Essai Hyundai Genesis V6 3.8

 

 Essai Hyundai Genesis V6 3.8 Pack Executive

 

Pas simple d’essayer ce modèle surtout en version 3.8 qui délivre quand même 303ch !!! Le rendez-vous sera pris après d’âpres négociations avec le dirigeant de la concession Hyundai dans 18e. Le véhicule est normalement en accès show-room mais pas essayable. Il me recontacte quelques jours après pour me dire ok mais pour un essai de 30-40 min maxi car la voiture est neuve. Je dis ok et c’est parti pour un samedi après midi !

Une fois arrivé à la concession, c’est la surprise: Je n’aperçois pas le véhicule mais uniquement des I20 ou IX35 ! J’ai un doute sur l’essai à venir. Le commercial (fort sympathique d'ailleurs), me conduit dans une arrière cour où m’attend le coupé !! Magnifique ! Nous lui posons rapidement les plaques d’immatriculations (pour la petite histoire j'ai perdu la plaque arrière durant l’essai !!).

Les lignes de l’auto sont somptueuses et on n’imagine pas être face à une Hyundai ! L’intérieur est parfaitement réalisé mais trop noir pour moi. Une touche de gaité aurait pu être sympa. Tout l’équipement imaginable est de série, ceci est appréciable.

Ma première épreuve sera la manœuvre ! Il faut faire demi-tour dans une cour très juste. Finalement, elle se conduit très bien pour un coupé, reculer est aisé. Sortie sur le boulevard Ney, je peux enfin accélérer même si dans un premier temps, comme un boulet, j’ai mis la boite sur le mode séquentielle sans m’en rendre compte ! Oups ! Les accélérations du V6 de 303ch sont linéaires et impressionnantes ! Le 0 à 100km/h est effectué en 6.5s et les 240km/h maxi ne seront pas tenté malheureusement ! Les freins sont brutaux (testé porte de Clignancourt au niveau des Puces) quand un ******* traverse juste devant la voiture.

 

Ce qui est étonnant c’est la place à bord, digne d’une berline. Les sièges sont confortables sans être trop durs. C’est plus une grand tourisme qu’une sportive pure et dure. Appréciable au quotidien.

Conclusion :

Dotée d’un moteur onctueux et d’un tempérament bien trempé, la Hyundai Genesis Coupé V6 3.8 offre le plein de sensations et devient très vite attachante pour ceux qui aiment se faire plaisir au volant…et qui possèdent une certaine expérience de la conduite !Un joli tableau donc, embelli encore par le tarif pratiqué puisqu’à ce prix là, ne cherchez pas, la Genesis Coupé est sans concurrence sur le marché des V6 à propulsion.

La voiture se conduit facilement, la prise en main est rapide. La puissance est importante mais elle n’arrive jamais brutalement, elle est progressive. La voiture est parfaitement utilisable au quotidien. Les places arrières sont très convenables pour un coupé et le coffre a une capacité honorable.

Néanmoins, ce modèle reste à éviter si vous faites uniquement de la ville car la carrosserie est très vulnérable aux coups et la consommation frôle les 15l au 100km. Ajoutez à cela, le coût de l’assurance et de la carte grise car le véhicule fait quand même 21cv !

Autre point à ne pas négliger, si son prix d’achat est très modeste comparé à ses concurrentes directes, quid de la revente ? En effet, ce genre de voiture se revend assez mal en France et décote rapidement.

Caractéristiques :

Hyundai Genesis V6 3.8 Pack Executive

Noire – Cuir Noir

303ch (21cv)

1640 kg

240 km/h

Prix du modèle essayé : 38 070 €    

Ajouter un commentaire

Anti-spam