Créer un site internet

Essai Lexus CT 200h

 

Essai Lexus CT 200h  

Je commençais avec un a priori très négatif cet essai. Après avoir eu par téléphone un responsable de Lexus France me dire que les concessionnaires avaient autre chose à faire, il m’avait fait parvenir un courrier pour m’indiquer une suite négative à ma demande. Ne lâchant rien, j’ai contacté en direct quelques concessionnaires pour expliquer ma demande. J’ai eu une réponse favorable de la part du show-room de la Grande Armée dans le 17e.

Rebondissement 1 semaine avant l’essai avec un mail m’indiquant que le commercial débordé ne pourrait me garantir le prêt du véhicule. Tout ceci sur un ton particulièrement distant et froid. Je décide quand même de me rendre au RDV à l’heure initiale.

Nous sommes un samedi après midi de juillet, il est 16h. Les Champs Elysées fourmillent de personnes et de touriste. Me voici devant le magnifique hall de la concession donnant directement sur la place de l’Etoile (qui au passage ne se nomme plus de l’Etoile mais Général de Gaulle depuis plus de 40 ans !!). Un voiturier accueil les potentiels clients. Il me fait entrer dans le garage et m’invite dans un salon pour m’offrir un Coca Cola bien frais directement sorti du frigo. Merci.

Un commercial s’approche de moi pour me dire que celui avec qui j’avais eu contact n’étais pas disponible mais il allait me remettre les clés de mon véhicule. Ok. Il commence par me montrer en détail les CT 200h qui sont en expositions. Je suis juste déçu par le coffre dont le seuil est haut et le volume très contenu malgré l’absence de roue de secours (la faute aux batteries électrique). A la vue du nombre de clients présents c’est un succès. Pour information, il me confira qu’ils en ont commandés 80 pour les 2 mois à venir !!

Le voiturier m’approche « ma » CT200h d’un après-midi. Elle est dans un magnifique Blanc Nacré qui brille avec les reflets du soleil. L’intérieur est tout de cuir noir. Je m’installe dans des fauteuils qui me paraissent légèrement dur mais à peine le temps de le constater que le voiturier me le précise. La voiture étant neuve « 50km », il faut le temps qu’il se fasse à la forme des conducteurs. Je mets la boite de vitesse automatique en mode drive avec la petite manette à l’ancienne qui bizarrement revient à sa place initiale. Déroutant. Il y a le choix entre 3 modes (sport, confort et économique) gérant le couple et la puissance fournis. La couleur du tableau de bord change selon le mode sélectionné (bleu pour confort, rouge pour sport….). De la même façon, en sport, un compte tours apparait à gauche du tableau de bord alors qu’en mode économie, c’est un graphique montrant la régénération des batteries.

 Pour commencer, petit tour du rond point de l’arc de triomphe en mode tout électrique. Pas un bruit, c’est super agréable. Ceci est possible jusqu’à 50km/h. En cas d’accélération, les deux moteurs s’enclenchent pour générer un maximum de couple et de puissance. Dans les phases de décélération, de freinage ou de vitesse stabilisée, les batteries se rechargent.

Lors d’un arrêt à un feu rouge interminable, j’ai à nouveau l’occasion d’écouter le calme procurer par ma voiture par rapport au claquement horripilant du vieux diesel me collant de prêt.

La voiture se conduit bien, le confort est important, la sono efficace, la climatisation aussi vu la chaleur……………..rien ne motive à rendre le véhicule ! Encore moins la consommation qui ne dépasse pas les 3.8l en utilisation classique.

Conclusion :

La Lexus CT 200h offre un excellent compromise et rapport qualité-prix. Elle est bien équipée dès le second niveau de finition. Les concurrentes allemandes n’ont que leurs blasons à proposer de mieux. A son prix déjà modéré, nous avons le droit à une carte grise gratuite dans beaucoup de département en raison de son caractère propre. De la même manière, l’acheteur bénéficiera d’un bonus écologique de 2 000 €.

Je conseille sincèrement cette voiture dont le confort est bien présent, on s’imagine parfaitement l’utiliser aussi bien en ville (en mode tout électrique) que sur de longues distances. Son seul défaut restera son coffre à la dimension moyenne pour la catégorie.

Autre inconvénient, le réseau Lexus qui reste très réduit en France avec par exemple un seul concessionnaire pour tout Paris intra-muros.

Au final, Lexus me réinvite pour un autre essai de la marque.................à suivre!

Caractéristiques :

Lexus CT 200h

Blanche – Cuir Noir

136ch (5cv)

1 370 kg

180 km/h

Prix du modèle essayé : NC

Ajouter un commentaire

Anti-spam