Créer un site internet

Essai Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 Carat DSG 7

 

VW Scirocco 2.0 TDI 140 Carat DSG

         

Comme d’habitude, tout commence par une négociation pour réaliser un essai. Je suis rapidement appelé par VW France qui transmet mes coordonnées à la concession de Suffren dans le 15e pour le prêt de ce véhicule. Contact pris, le RDV est fixé à un mercredi soir de juin vers 18h.

 

Tout commence mal, je suis retenu au travail, je n’arrive qu’à 18h30. Le commercial est occupé avec un client qui signe pour le bon commande de sa Polo (qu'il n'aura qu'en décembre!!!). Il me demande si j’ai bien eu son message ? Euhhhh non pourquoi ? Finalement la voiture n’est pas disponible, elle a été prêtée par son collègue à un très bon client. Ok je fais quoi ? Je pars en courant ? Il me propose de discuter un peu. Il me présente un modèle en exposition dans le show-room, me fait m’asseoir dedans…I l me propose de me recontacter début de semaine prochaine pour un essai.

 

15 jours passent, RIEN !!

 

Je le relance par mail. Il me recontacte aussitôt pour s’excuser, il a eu une semaine de formation et il a oublié !! Super pro chez Volkswagen !! RDV est pris pour le mardi midi suivant à 13h (proximité de mon entreprise oblige !).

Arrivé à la concession à 12h40, le commercial m’aperçoit et vient me voir. Il s’excuse à nouveau et m’amène directement au véhicule que j’ai aperçu devant le show room. Il me confie les clés de ce VW SCIROCCO 2.0 TDI 140 Carat boite DSG. Il est gris argent ce qui lui va assez bien.

        

Confortablement installé dans de beaux sièges baquets en cuir noir, (les mêmes à l’arrières ce qui est beau mais empiète sur la rétro vision pour les créneaux), je regarde l'instrumentation de bord. Contact mis, premier reproche........le diesel me parait excessivement sonore et claquant ! Je déteste ! Boite mise en mode Drive, c’est parti pour une balade dans Paris et son périphérique !! Malgré la circulation dense, il est facile de se frayer un chemin, le moteur reprend très bien, la boite est particulièrement agréable et toujours sur le bon rapport. Idem en mode séquentielle avec les palettes au volant. La boite DSG est vraiment pas mal!

 

Les accélérations seront réduites à cause d’un accident sur le périph entrainant un important ralentissement. Pour se consoler, je réalise quelques dépassements de la vitesse autorisée dans les longues avenues proche des Invalides !! Je fais attention à passer 2 fois! La première pour vérifier que la police n'est pas présente et dans un second temps j'accèlere tout en restant prudent.

         

Concernant l’intérieur, il est sympa, très bien fini, les contre-portes sont originales ! L’écran de la radio et du GPS est gigantesque, tactile et très intuitif !! L'assise est bonne, les baquets maintiennent bien même en virage.

 

Après une heure de conduite, je dois me résoudre à retourner rendre le véhicule. 

 

Conclusion :

Essai très sympa qui commençait pourtant mal. Le commercial agréable, il ne survend pas. Le véhicule essayé (38 690 €) a un bon comportement routier. Dans les bretelles d’accès au périph très serrées au niveau d’Issy les Moulineaux, le véhicule ne décroche pas malgré les accélérations que je tentent. Quant au freinage, il est puissant et facilement dosable. La boite DSG est un modèle de réactivité et de douceur. Elle est toujours sur le bon rapport, sans à-coup, un vrai luxe.

 

Pour moi, le Scirocco a surtout deux défauts :

   - son bruit très présent même dans l’habitacle ce qui est indigne d’un modèle à ce prix la

   - la rétro vision arrière à cause des appuis têtes des baquets qui ne sont pas rabattables

 

Au final, je conseille cette voiture mais avec une autre motorisation essence (pas encore testé) qui procurera plus de plaisir (moins de bruit). Pour un prix comparable, vous pourrez obtenir une version 211ch aussi bien équipé !

 

Caractéristiques :

Volkswagen Scirocco 2.0 TDI Carat boite DSG

Gris argent – Cuir Noir

140ch (8cv)

1320 kg

205 km/h

Prix du modèle essayé : 38 690 €

Ajouter un commentaire

Anti-spam