Essai Infiniti G37 Cabriolet

 

Essai Infiniti G37 Cabriolet

   

Tout a commencé par une découverte du modèle lors du Mondial de l’auto 2010 à Paris. J’avais eu l’occasion d’échanger avec un des responsables de la marque qui m’avait invité à passer à la concession dans les mois à venir. Evidemment faute de temps, j’ai attendu plus de 6 mois pour y prendre rendez-vous. Le « sales manager » me recontacte et m'indique qu’il va faire le maximum pour avoir un G37 coupé ou cabriolet à me prêter pour mon essai. Il m’appelle le jeudi pour me dire que le samedi c’est bon, il aura les deux ! Il les a fait venir de Lyon !! Merci pour cette attention.

Je vais donc en ce samedi matin sous un soleil inexistant essayer cette voiture. Arrivé à la concession, c’est un accueil digne des plus grands palaces qui m’attend. Le dirigeant habillé à la cool en jean-polo m’accueille tranquillement dans son bureau. Ensuite, il me fait découvrir dans les moindres détails le modèle coupé G37. Ensuite, direction le cabriolet pour un essai ! Malheureusement vu le climat du jour, je ne pourrais pas rouler longtemps en mode décapoté.

Je me dirige vers ce modèle dans son magnifique blanc immaculé ! C’est en effet un modèle étonnant, rare…………..qui impressionne. Remise des clés et présentation du véhicule. Les lignes sont somptueuses, l’arrière reste bien dessiné malgré le toit escamotable. Les phares et feux sont imposants mais pas grossiers. La voiture ne ressemble à aucune autre. Ses lignes sobres font tout de suite classe !

Entrée dans la voiture est chose aisée. Il n’est pas nécessaire de se plier en quatre comme dans certains modèles sportifs. La ceinture est directement atteignable sans faire les habituelles contorsions inhérentes aux coupés. L’intérieur est vraiment bien fini et dessiné. Seule la couleur des sièges me plait moins mais il existe une large palette de couleurs. Tous les accessoires imaginables et même inimaginables sont de série évidemment. Les sièges sont chauffants, électriques, massants et gonflables pour épouser parfaitement la forme du corps! Confortablement assis dans de grands fauteuils……..moteur !

Le bruit est sourd, on sent immédiatement que l’on a un gros moteur devant soit. En l’occurrence, pas moins de 320ch sont présents. Boite auto (séquentielle) mise en mode drive, c’est parti pour 1h de balade ! Direction le bois de Boulogne et ses longues lignes droites rarement « radarisé » ! Dans la circulation parisienne du samedi matin vers Auteuil et Passy, la voiture malgré sa largeur est facile à insérer dans le flot. Au ralenti, la G37 ne vibre pas, on croirait le moteur éteint. Par contre, à la moindre accélération, le V6 se déchaine et les accélérations sont fulgurantes ! Des vitesses prohibées sont très rapidement atteintes dans certaines lignes droites désertes.

Il est déjà l’heure de ramener le véhicule à la concession. Le voiturier récupère les clés, le « sales manager » vient vers moi et me remet le big dossier de presse présentant toute la gamme Infiniti ! Il conclue en m'invitant prochainement à essayer un autre modèle de la gamme!


Conclusion :

Ce cabriolet est vraiment un modèle très luxueux. Le sentiment de prestige est immédiat. Si le modèle est discret et la marque quasi inconnue (3 revendeurs en France pour le moment), les regards des passants sont insistants et régulièrement on vous demandera la marque de ce modèle.

Si vous avez les moyens d’acheter ce jouet, ne vous privez pas ! En échange des 63 150 € demandés pour ce modèle essayé, vous aurez le privilège à chaque vidange ou révision d’avoir un voiturier qui viendra chercher le véhicule directement chez vous ! Quel luxe !!

A oui, en plus du prix initial, il faudra penser à la carte grise (23cv quand même !) et au budget utilisation avec une consommation n’étant jamais inférieure à 13,4 litres au 100 km.

Si le portefeuille n’est pas un obstacle, vous aurez le privilège de rouler dans un modèle très rare et atypique !

 

Caractéristiques :

Infiniti G37 Cabriolet

Blanche – Cuir Bordeaux

320ch (23cv)

1 898 kg

250 km/h

Prix du modèle essayé : 63 150 €

 

Merci à Fabrice (Sales Manager d'Infiniti Paris) pour sa confiance

Ajouter un commentaire

Anti-spam