Essai Volvo C70 D4 Xenium Cabriolet

J’ai toujours bien aimé les Volvo et tout particulièrement leurs coupés (les fameuses P1800 ES puis les 480 et les premières générations de C70). J’ai donc décidé de prendre contact avec Volvo France pour obtenir le prêt gracieux d’une C70 toute dernière génération. Après moult rebondissements et discussion dont je vous épargne ici, le RDV est enfin pris pour un samedi après midi à 14h. Ouf !!!
J’arrive donc à la concession Actena du 16e pour me faire remettre les clés. Après quelques vérifications me concernant, le « Volvo man » me propose de ma la prêter pour l’après-midi. Il a fait le plein du véhicule afin que je puisse en profiter au maximum. Parfait ! Il me demande même si je connais bien le quartier sinon il peut me proposer un circuit type. Je préfère me débrouiller seul connaissant parfaitement ce quartier où je réside.
Le véhicule est directement sorti du show-room. Il est bleu foncé, cuir noir. Je m’installe à bord mais malheureusement personne ne m’indique comment décapoter ! Je galère quelques secondes avant de trouver enfin le bouton pour ôter ce toit par ce magnifique soleil d’été. Boite automobile mise en mode Drive c’est parti !!

L’intérieur est superbe surtout dans cette exécution Xenium (la version la plus haut de gamme) avec ses sièges en cuir au maintien parfait. Je suis bien assis, peu de mouvements d’air…c’est parfait !
Pour commencer, testons-la en milieu urbain vers le Trocadéro et les petites rues commerçantes du 16e. Aucun problème, la voiture se comporte très bien, les manœuvres sont faciles et le bruit du diesel quasi inaudible ! Surprenant ! Ensuite, direction les longues avenues qui longent la Villa Montmorency et l’hippodrome d’Auteuil pour tester quelques accélérations bienvenues ! Les freins sont efficaces et la direction précise.
Je passe rapidement vers chez moi pour prendre un sac. Pas de place, je suis obligé de me garer négligemment comme vous pouvez le voir sur les photos. Petit coucou à mon gardien d’immeuble qui apprécie le véhicule ! Au retour, la voiture est toujours là (ouf) mais la question de rentrer le sac de taille moyenne dans le coffre se pose. Autant en mode coupé, le coffre reste honorable, autant une fois décapoté, il est particulièrement réduit et biscornu. Par contre, les places arrières sont elles en toutes circonstances de bonnes dimensions et accueilleront sans soucis des adultes.
Il se fait tard, je rentre rendre le véhicule après avoir effectué un nombre assez important de kilomètres au cours de l’après-midi.
Conclusion :
La Volvo C70 est un véhicule réellement polyvalent pour un cabriolet. Excepté son coffre en mode décapoté, elle peut aisément accueillir 4 personnes confortablement à son bord même pour de très longs trajets. N’étant pas du tout fan des diesels, je suis particulièrement surpris de la délicatesse et surtout du son de celui-ci. Il s’accorde parfaitement à la boite de vitesse automatique.
En mode cabriolet, léger souffle d’air mais pas de bruits parasites. On peut parfaitement entendre le son de la magnifique sono équipant ce modèle toutes options il est vrai.
Je conseille ce modèle avec cette motorisation ou éventuellement le T5 de 250ch si votre budget le permet (prévoir aussi pour le carburant !). Le modèle ici essayé valait quand même près de 50 000 € !
Caractéristiques :
Volvo C70 D4 Xenium Cabriolet
Bleu foncé – Cuir Noir
177ch (10cv)
1 755 kg
220 km/h
Prix du modèle essayé : 49 940 €
Commentaires
1 Boris Le 22/07/2025
https://ow.ly/i27B50WrhbV
2 Rick Le 25/07/2025
https://ow.ly/7aKg50Wvgzb
3 Guadalupe Le 29/07/2025
4 Shanel Le 29/07/2025
5 Eleanore Le 29/07/2025
https://ow.ly/AQkL50WvgvH
6 Laverne Le 31/07/2025
Desiring increased earnings, engaged website traffic, or a larger online presence?
We tailor it to your vision. Enjoy a 7-day free trial period with no contract. Begin here:
https://ow.ly/UMP750WvErR